Fév 06

Performance du Week-End

Deux performances sont à mettre à l’honneur ce week-end, retour sur les matchs des SG et SF.

SAINTE MAURE 27– 32 HBC VOUVRAY (SG)

Dernier match de la phase aller pour les Séniors Garçons et la victoire était obligatoire pour la course au maintien. Effectivement, en bas de tableau, ils affrontaient l’antépénultième du classement : Ste Maure-de-Touraine. C’est dans un contexte de tension que s’est déroulée la rencontre. Le match de la peur pour nos SG et c’est avec la boule au ventre qu’ils ont joué toute la rencontre. Mais au coup de sifflet final, c’est avec la victoire qu’ils sont repartis du gymnase sainte-maurien. Comme le souligne David Etcheverry c’est une “première victoire” à créditer à l’équipe. Une équipe qui doit “encore travailler sur le fond de jeu et surtout défensivement“. La victoire s’est construite dans une ambiance pesante grâce aux arrêts décisifs de Frédéric Guilbault et à l’envie des deux -18 qui ont permis de garder la tête hors de l’eau. A noter les 8 buts d’Arthur Egon. David espère que “cette victoire permettra d’en ramener d’autres“. Les SG laissent la dernière place à Chambray-lès-Tours, qui comptent un match de plus au compteur.

Les Buteurs – 9 buts : Nathan – 8 buts : Arthur – 6 buts : Anthony – 4 buts : Axel – 2 buts : Thibault – 1 but : Frédéric, Thomas, Bruno.

HBC VOUVRAY (SF) 27 – 22 ST AVERTIN 2

Dans un contexte totalement différent, nos Séniors Filles étaient à la conquête de la première place face aux premières de la poule : Saint Avertin 2. Durant tout le match, les filles ont effectué un énorme travail défensif pour mettre à mal l’attaque saint-avertinoise. Mais le “manque d’efficacité en attaque, les trop nombreuses pertes de balles“, selon David Etcheverry, n’ont pas permis de prendre le large au tableau d’affichage. 16-13 à la pause, 16-16 partout à la 36ème minute. Muettes en début de seconde période, les SF sont restées calmes, solidaires et se sont reprises pour reprendre la main au score : 20 -16 à la 45ème minute, malgré une exclusion pour 2′. L’écart n’a jamais été comblé par les visiteuses, néanmoins revenues à 2 buts à la 49ème, et les filles remportent la rencontre et empochent la première place. “Un grand bravo aux filles qui prennent la première place“, s’exclame David, fière de l’équipe et de son comportement.
Seul bémol, la blessure à l’adducteur de Laura Joubert, après une très belle partie et 7 buts marqué. Mauvaise nouvelle qui ne fait qu’agrandir l’infirmerie vouvrillonne, pour plusieurs semaines. Bon rétablissement.

Les Buteuses – 8 buts : Cathy – 7 buts : Laura – 4 buts : Aliséa – 3 buts : Marine, Maria – 1 but : Hélène, Chloé

 

Social Widgets powered by AB-WebLog.com.